Synchronicités

"Toutes choses
Proches ou lointaines,
Secrètement
Sont reliées les unes aux autres,
Et vous ne pouvez toucher une fleur
Sans déranger une étoile".

FRANCIS THOMPSON

 

 

 


Au bord du lac, fatiguée par mon jogging, je m'arrête et m'installe dans un endroit  abrité. Toutes sortes de pensées m'agitent soudain, à tel point que je sens monter une angoisse. Très vite, mon regard est attiré par l'eau. Une pierre me semble bizarre. Je la prends. Il est écrit dessus : "Toujours rester positif. Prendre les choses comme elles viennent." Une personne inconnue a déposé ce message "pour moi".

Quelques semaines plus tard, je dépose un message sur une autre plage. Un message pour un (e) inconnu (e).

Installée au bord de l'eau, je m'applique à coudre un coeur sur un bout de tissu. Ce coeur est spécial, il est "percé". C'est une démarche particulière pour moi. Mon ouvrage terminé, j'entends :"Regarde à tes pieds." Je baisse mon regard et je vois un caillou dans l'eau. 

Sa forme m'intrigue. 

Je le saisis  et j'aperçois le même coeur que celui que je viens de coudre.

Je me sens reliée et entendue.  Tout ce qui me semblait inaccessible m'apparaît possible.

De retour du marché, je réalise que j'ai oublié d'acheter une courge. Ma fille et moi nous réjouissions de faire une bonne soupe ! Je me sens déçue et je n'ai plus le temps de retourner au marché. Mon téléphone m'indique l'arrivée d'un message : "Salut. Je reviens de mon jardin. J'ai déposé une courge dans ta boîte à lait. Bon weekend."

:O)